Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Trabzon 2011 - Eté

 

Le journal du FOJE

Retrouvez jour après jour les engagements des athlètes français et leurs résultats.

Lire

FOJE : adieu Trabzon, rendez-vous à Utrecht en 2013 !

La délégation française a terminé le FOJE d'été 2011 de Trabzon (Turquie) sur un bon bilan de 16 médailles dont 4 en or. Le prochain FOJE se tiendra à Utrecht (Pays-Bas).

Lire

Bouquet final à Trabzon

Bouquet final à Trabzon avec 6 nouvelles, et dernières, médailles : l'or du relais 4x400m masculin, l'argent aux anneaux, au basket-ball féminin et au 200m 4 nages et le bronze au volley-ball masculin, et au javelot féminin...

Mélodie en cinq majeur à Trabzon

Cinq médailles de plus dans l'escarcelle française à l'issue de cette 4ème journée de compétition au FOJE de Trabzon. Si le basket-ball féminin n'en connait pas encore la couleur, l'athlétisme a ramené un titre, 2 médailles d'argent et une de bronze.

Lire

Journée sans médaille à Trabzon

Aucune médaille n'est venue compléter le palmarès de la délégation française ce mercredi 27 juillet. La France reste à 6 médailles, 2 en or, 2 en argent et 2 en bronze.

Lire

Deux titres, de l'argent, du bronze : belle journée à Trabzon

Dior Delophont porte-drapeau en or à la hauteur, le judoka Walide Khyar titré en -50kg, Sokhna Gallé en argent au triple saut, Solenn Compper médaillée de bronze au 100m... quelle journée !

Lire

Lundi 25 juillet, deux médailes à Trabzon

Lundi 24 juillet 2011, la jeune équipe de France a remporté ses deux premières médailles à Trabzon, l'argent pour Marie Wattel sur 100m papillon et le bronze pour Benjamin Jany sur 100m nage libre...

Lire

Vivez la cérémonie d'ouverture du FOJE

Dimanche 24 juillet, la délégation de la jeune équipe de France engagée au Festival Olympique de la Jeunesse de Trabzon a défilé pour la cérémonie d'ouverture, une première grandiose pour la quasi-totalité de ces athlètes.

Lire

Le FOJE d'été 2011 à Trabzon (Turquie)

Du 23 au 30 juillet 2011, la cité turque de Trabzon, sur les bords de la mer Noire, accueillera la 11ème édition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d’été. La France sera représentée par une délégation de 96 athlètes menée par Dior Delophont, porte-drapeau. Elle participera aux neuf sports du programme.

Lire

Dior Delophont, porte-drapeau haut de gamme

Dior Delophont, qui participera au concours du saut en hauteur au Festival Olympique de la Jeunesse de Trabzon, a été désignée porte-drapeau de la délégation. Pour sa première compétition multisports, Dior réalise déjà un rêve, celui d'être la première des représentante de son pays. Découverte d'une athlète prometteuse.

Lire

 



Retrouvez les sites officiels des Jeux à venir...




Jeux Olympiques de la XXXIe Olympiade
Rio de Janeiro (Brésil)
5-21 août 2016