Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Les 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour

 

Les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse se sont achevés le jeudi 26 août 2010 par une cérémonie de clôture tenue à la Marina Bay de Singapour. Retrouvez les résultats détaillés, les sites et toute l'actualité.

L'équipe de France à Singapour

A Singapour, la France était représentée par 61 athlètes dans 18 des 26 sports au programme.
Les sports au programme des JOJ où la France n'était pas présente : cyclisme (BMX H/F, VTT H/F, contre-la-montre H/F, course sur route H), équitation, (saut d'obstacles individuel, compétition par équipe). haltérophilie (H/F), tennis (simple H et F, double), football (H/F), hockey-sur-gazon (H/F), lutte (libre H/F, gréco-romaine H), volleyball (H/F).
Retrouvez ci-dessous les jeunes olympiens sélectionnés et le résultat de leurs compétitions.


Singapour pour une première

Le CIO a confié l’organisation des 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour. Ceux-ci se dérouleront du 14 au 26 août 2010. La ville-état, située juste au dessus de l'Equateur, a été désignée à l'issue du votes des 105 membres du CIO, le 21 février 2008 par le président du CIO, Jacques Rogge, au Musée Olympique à Lausanne. Neuf villes avaient pris part au processus de candidature lancé en août 2007 : Athènes (Grèce), Bangkok (Thaïlande), Debrecen (Hongrie), Ciudad Guatemala (Guatemala), Kuala Lumpur (Malaisie), Moscou (Fédération de Russie), Poznan (Pologne), Singapour (Singapour) et Turin (Italie). Singapour a battu Moscou en finale par 53 voix contre 44.

Les sites d'hébergement et de compétition


La pleteforme de Marina Bay

Découvrez tous les sites où se dérouleront les JOJ de Singapour, à commencer par cette étonnante plateforme métallique flottante installée dans la baie de la marine singapourienne, dénommée Float@Marina Bay, où aura lieu la cérémonie d'ouverture le 14 août. Tous les sites de compétition sont concentrés sur la grande île principale de la ville-état, très densément. Dans l'ensemble, les installations rivalisent de modernité....

La chanson des JOJ de Singapour 2010

Des jeunes artistes originaires des cinq continents interprétent la chanson des JOJ de Singapour dans les lieux les plus emblématiques de la ville-Etat. Les cinq artistes sont Jody Williams (Afrique), Sean Kingston (Amérique), Tabitha Nauser (Asie), Steve Appleton (Europe) et Jessica Mauboy (Océanie). La présence de ces cinq jeunes chanteurs de talent témoigne de la volonté de créer un hymne mondial s'adressant à la jeunesse d'aujourd'hui.

Jour J -99 célébré le 7 mai à Singapour

Tout Singapour a fêté vendredi 7 mai les 99 derniers jours avant l'ouverture des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse, le comité d'organisation de Singapour (SYOGOC) profitant de l'occasion pour déclarer avec enthousiasme : "Nous sommes prêts !" Alors que le pays est sur le point d'entrer dans l'histoire en devenant le tout premier hôte des Jeux de la Jeunesse du 14 au 26 août prochain, des milliers de personnes ont participé aux nombreuses festivités proposées, parmi lesquelles des compétitions sportives, des festivals et des spectacles pyrotechniques.

Elodie Guégan, jeune reporter à Singapour

Elodie Guégan, internationale française d'athlétisme spécialiste du 800m et étudiante au SportCom à l'INSEP, a été choisie par le CIO pour participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en tant que jeune reporter. Retrouvez ici ses reportages en direct de Singapour.

 





 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page