Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

 

Partenaires officiels

bmw partenaire officiel

 










Jeux Olympiques de la Jeunesse

 

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) sont une manifestation multisports, culturelle et éducative d’une durée de 12 jours (10 jours pour les JOJ d’hiver) qui s’adresse aux jeunes gens de 14 à 18 ans et s’en inspire. La première édition a eu lieu pour l'été à Singapour, du 14 au 26 août 2010, et pour l'hiver, si tiendra à Innsbruck en janvier 2012.

Présentation des Jeux Olympiques de la Jeunesse

Les Jeux Olympiques de la Jeunesse des jeunes athlètes de talent dans le but de les faire participer à des compétitions de haut niveau, de les guider dans leurs rêves olympiques et de promouvoir les activités sportives dans le monde entier.

Le programme culture et éducation

Élément novateur des Jeux Olympiques de la Jeunesse, le Programme Culture et Education (PCE) a pour objectif de partager les valeurs Olympiques avec les jeunes athlètes engagés dans les compétitions sportives.

Les 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour

Les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse se sont achevés le jeudi 26 août 2010 par une cérémonie de clôture tenue à la Marina Bay de Singapour. Retrouvez les résultats détaillés, les sites et toute l'actualité.

Les 1ers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver à Innsbruck

Du 13 au 22 janvier 2012, la ville d'Innsbruck (Autriche), hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 1964 et 1976, accueillera les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver.

 





 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page