Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Les instances dirigeantes

Assemblée Générale

L’Assemblée Générale définit et contrôle la politique générale du CNOSF. Lors de sa réunion annuelle, elle examine le rapport annuel sur la gestion et la situation morale et financière du CNOSF, se prononce sur les comptes de l’exercice clos et vote le budget. Enfin, elle élit les membres du Conseil d’Administration et le Président du CNOSF tous les quatre ans, dans les six mois qui suivent les Jeux Olympiques d’été.

Conseil d'Administration

Réuni au moins quatre fois par an, le Conseil d’Administration met en oeuvre la politique générale du CNOSF telle que définie par l’Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration exerce un contrôle de la gestion du CNOSF par le Bureau Exécutif. Ce dernier lui présente un rapport d’activités à chaque réunion et lui soumet après la clôture de chaque exercice, aux fins de vérification et de contrôle, les documents comptables et le projet de budget qui seront présentés à l’Assemblée Générale annuelle.

Bureau exécutif

Le Bureau exécutif assure la gestion « quotidienne » du CNOSF. Il est ainsi investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom du CNOSF. A ce titre, le président qui préside le Bureau, mais également l’Assemblée générale et le Conseil d’administration, assume, avec l’appui du secrétaire général, la direction générale du CNOSF. Il représente notamment le CNOSF en justice et dans tous les actes de la vie civile, et est l’ordonnateur des dépenses

Présidence

Denis Masseglia est le président du CNOSF. Il a été élu pour un mandat de quatre ans par l'Assemblée générale réunie le 19 mai 2009. Il succède à Henri Sérandour.

 

Charte ethique et de deontologie
Consultez et téléchargez la Charte d'éthique et de déontologie du sport français



 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page