Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Sport durable

Le développement durable

Depuis les années 1970, la montée des questions d’environnement et la découverte des conséquences de la mondialisation sur le devenir humain ont provoqué une prise de conscience. Si nous ne faisons rien, notre monde ne sera pas durable.

Le sport pour le développement durable

Les athlètes ont besoin d’un environnement sain. Le sport doit apporter sa contribution à ce grand chantier de société. Ce sont les deux piliers de l’engagement du sport dans le développement durable. Un engagement a bien des égards exemplaire.

L'Agenda 21 du sport français

L'agenda 21 du sport français

L’Agenda 21 du sport, c’est un véritable programme d’action du mouvement sportif français dans le domaine du développement durable.

Le sport et les Agenda 21 locaux

De nombreuses collectivités engagent des démarches de développement durable. Les Agendas 21 locaux font partie des ces initiatives. Le sport est concerné et les sportifs peuvent et doivent apporter leur contribution.

La Charte du sport français pour le développement durable

Les 8 engagements du sport dans le domaine du développement durable. Adhérez à la charte. Adoptez vos engagements et … mettez les en œuvre..

Demande de label "Développement durable, le sport s'engage®"

Vous souhaitez valoriser votre action en faveur du développement durable ? Demandez le label sport et développement durable du CNOSF.
Ce label, délivré par le CNOSF, atteste de l’exemplarité de votre démarche au regard de « l’Agenda 21 du sport français » et de la « Charte sport pour le développement durable ».

Contribution du sport au Grenelle de l'Environnement

Le mouvement sportif, affirme son adhésion et son implication au Grenelle de l'Environnement. A travers cette contribution il définit quelles seront ses orientations et ses apports.

La Charte des manifestations durables

Les manifestations sportives constituent un domaine des activités sportives dans lequel des progrès visibles et importants peuvent être accomplis en matière de développement durable.

 

Zoom

Étude « Chiffres clés du nautisme fédéral »

Les fédérations de sports nautiques ont, de par le développement de leurs activités, en particulier touristiques, éducatives et de loisirs, un fort impact social et économique qu’elles ne sont pas capables de quantifier précisément. Cette étude réalisée par le Cabinet Horizons Experts a donc pour objectif d’établir un état des ...

Lire

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page