Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Emploi

 

Résolution au profit de l'emploi sportif

Un financement par le CNDS d’emplois structurants auprès d’employeurs représentatifs au niveau territorial (fédérations, ligues, comités, CNOSF, CROS, CDOS et CTOS).

Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS)

Le Centre National pour le Développement du Sport, établissement public national placé sous la tutelle du ministre chargé des sports, dont la gouvernance associe l’Etat, le mouvement sportif et les représentants des collectivités territoriales, contribue fortement au développement du sport en France. En 2008, il a souhaité soutenir l’emploi sportif. Il a mis en place une commission consultative « Emploi »dont l’objectif est de préparer les travaux du Conseil d’administration en matière d’aide à l’emploi sportif.

Journée professionnalisation du sport

Le CNOSF a organisé quatre journées relatives à la professionnalisation du sport.
Ces journées ont réuni l’ensemble des acteurs de la professionnalisation (Etat, mouvement sportif, collectivités territoriales, …) et ont permis d’échanger et d’aboutir à des contributions autour des problématiques suivantes :
- «Un emploi pour quoi : le projet au centre de la création d’emploi ?» ;
- «Comment accompagner la fonction employeur ?» ;
- «Le groupement d’employeur ; une démarche collective pour un outil structurant du projet de développement» ;
- «Organiser l’observation de l’emploi sportif».

Un outil : le CNAR Sport

En 2001, Le Ministère de l’Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement, par l’intermédiaire de sa Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) et la Caisse des Dépôts ont créé, sur l’ensemble du territoire national, un réseau d’accompagnement de proximité des projets associatifs créateurs d’activités d’utilité sociale et d’emplois, les Dispositifs Locaux d’Accompagnement (DLA), animés régionalement par les Centre Régionaux de Ressources et d’Animation (C2RA) et nationalement par l’AVISE (Agence de Valorisation des Initiatives Socio-Economiques).

 

Zoom

Emplois d'avenir : signature des premières conventions

Vendredi 15 février 2013, les premières conventions-cadres relatives au dispositif sur les emplois d'avenir ont officiellement été signées au ministère des Sports.

Lire

Zoom

Emplois d'avenir : premier séminaire fédéral

Dans sa convention-cadre signée le 15 février 2013 avec les ministères en charge des Sports et de l’Emploi, le CNOSF s’est engagé à accompagner les fédérations dans le déploiement du dispositif des Emplois d’avenir. Dans ce cadre, le Pôle Emploi/Formation/Qualification du CNOSF a organisé, le 18 avril dernier, un séminaire ...

Lire

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page