Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Esprit de service au CNOSF

 

Signature de la convention CNOSF/Etat/Esprit de service - 4 avril 2016

Lundi 4 avril, à la Maison du sport français, le CNOSF, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et l’association Esprit de service France ont signé une convention de partenariat.

Denis Masseglia, président du CNOSF, le ministre Patrick Kanner et Xavier Queyrat-Hément, le Président de l’association se sont ainsi accordés sur un renforcement de la collaboration entre les mondes des services et des sport, en particulier pour ce qui touche à l'événementiel sportif, vecteur de rayonnement international pour la France.

L’association Esprit de Service France regroupe plus de 50 organisations de tous secteurs d’activités, notamment les plus grandes entreprises, institutions publiques et grandes écoles française. Elle contribuera à développer le levier de compétitivité que représentent de ces grands événements sportifs par de l'accompagnement à la valorisation et à la promotion, de l'aide à la recherche de partenaires, du conseil aux organisateurs, de l'expertise et des outils pour réussir l’accueil et le service.

Déclarations :

« Pour organiser de grands événements c'est important d'avoir un service qui suit. Nos objectifs ne pourront être remplis sans que la notion de service le soit et en ce sens, il est important que l'on puisse bénéficier du savoir faire "service" d'Esprit de service France. Je vous invite à démontrer que la France à tous les atouts pour réussir. », Denis Masseglia, président du CNOSF

« Le nombre de compétitions de rang international que la France aura l’honneur d’accueillir ces prochaines années témoigne de notre ambition et de notre savoir-faire, mais pour rester dans la course, nous devons sans cesse nous améliorer, sans cesse innover, car les enjeux sont considérables », Patrick Kanner, ministre chargé des Sports.

« C’est à chacun de se mobiliser pour adopter les bonnes attitudes de service et faire en sorte d’accéder à l’excellence en matière de relation client et contribuer ainsi à réussir l’accueil. », Xavier Quérat-Hément, président de l’association Esprit de service France.

Charte ethique et de deontologie
Consultez et téléchargez la Charte d'éthique et de déontologie du sport français



 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page