Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Patrice Dominguez nous a quittés

 


Photo FFT

Deux fois finaliste du double mixte de Roland-Garros, classé 36e joueur mondial en 1973, son meilleur classement, Patrice Dominguez s'est éteint le 12 avril 2015.

Ancien numéro un français (en 1976 et 1978), Patrice Dominguez avait accédé à deux huitièmes de finale de Grand chelem, à Roland-Garros en 1971 et à l'Open d'Australie en 1973. Il avait terminé sa carrière sportive le 25 mai 1981 à Roland-Garros mais n'avait pas pour autant renié le monde du tennis. Entraîneur d'Henri Leconte en 1985, il accompagnera les plus belles années sportives de "Riton" avant de devenir l'entraîneur et l'agent de Fabrice Santoro.

En 1990, la Fédération française de tennis le désigne au poste de capitaine de l'Équipe de France de Coupe Davis. Il le restera une année avant de prendre la direction du tournoi d'Anvers (1991 à 1993). En 1994, Patrice Dominguez devient le directeur technique national de la Fédération française de tennis, un poste qu'il occupera jusqu'en 1996, puis, de nouveau de 2005 à 2009.

Impliqué dans l'organisation de tournois, il co-dirigea le Masters de Monte-Carlo avant de prendre la direction du tournoi de Toulouse. En pionnier, il fonda également le tournoi de tennis féminin d'Anvers en 2002, l'Open féminin de Biarritz en 2003, l'Open de Moselle en 2003, l'Open Sud de France en 2010. Parallèlement à toutes ces activités fédérales, Patrice Dominguez, qui était, en 1978, devenu le premier joueur de tennis français à passer au micro du commentateur, a maintenu une activité de consultant média.

Le comité national olympique et sportif français adresse ses condoléances aux proches de Patrice Dominguez ainsi qu'à toute la famille du tennis français, endeuillé par cette disparition.

Charte ethique et de deontologie
Consultez et téléchargez la Charte d'éthique et de déontologie du sport français



 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page