Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

 

Partenaires officiels

la Française des Jeux partenaire officiel

 










Réforme des rythmes scolaires

 


La réforme des rythmes scolaires dans l’enseignement primaire est entrée en vigueur à la rentrée de septembre 2013.

Afin de permettre au mouvement sportif d’appréhender globalement cette réforme et de l’accompagner dans ses démarches, le Comité National Olympique et Sportif Français publie un vadémécum sur « l’implication du mouvement sportif dans les nouvelles activités périscolaires ».

Celui-ci présente à la fois le cadre règlementaire ainsi que les clés de la mise en œuvre d’activités sportives dans le cadre de ces nouveaux temps.

Il a pour objectifs de :
Guider le secteur sportif à travers des recommandations pratiques,
Présenter de multiples exemples ainsi que des expérimentations initiées par des structures fédérales et territoriales.

Ce vadémécum, synthétise l’ensemble des travaux menés avec les fédérations et les acteurs territoriaux, depuis le premier séminaire organisé en décembre 2013.

Consultez le vadémécum sur « l’Implication du mouvement sportif dans les nouvelles activités périscolaires ».

Information :

En parallèle de la sortie du vademecum, le CNOSF organise le 24 juin prochain, à la Maison du Sport Français, un colloque intitulé « Implication du mouvement sportif dans les nouvelles activités périscolaires », en présence notamment de Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.


Zoom

Carnet de Vie du bénévole

Créez ou accédez à votre carnet de vie du bénévole afin de faire valoir votre expérience associative et d’en capitaliser les acquis.

En savoir plus

Zoom

Le service civique : un dispositif engageant !

Créé par la loi du 10 mars 2010, le service civique vient offrir aux jeunes et aux associations, fondations, ONG… une occasion de rencontre et de collaboration par la création de projets communs à travers la mise en place d’actions d’intérêt général.

En savoir plus

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page