Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Jour 6 : Les réactions du jour

 


Cédric Roche

Les Bleus ont collecté 9 médailles aujourd'hui à Mersin, avec une belle moisson d'or. Pour cette première soirée d'athlétisme, Jessika Guehaseim a été sacrée au marteau, Thomas Martinot-Lagarde a pris l'argent du 110m haies et Marion Buisson le bronze du saut à la perche.


Sofiane Oumahi

Après 2005 et 2009, Valérian Sauveplane ramène une nouvelle fois l'or des Jeux Méditerranéens à la carabine 50m. En boxe, après les belles victoires en demi-finales de la veille, les boxeurs visaient les sommets. Sofiane Oumahi y est parvenu, s'offrant le titre. Abdelkder Bouhenia s'est lui contenter de la 2ème place.

Le sport boules, et plus précisément le tir de précision, aura lui aussi mis sa pierre à l'édifice de cette 6ème journée de compétition. Avec de l'or d'abord pour Cédric Roche et de l'argent dans la foulée pour Mélanie Lille.

Enfin, une soirée sans médaille à la lutte serait presqu'une anomalie. Luca Lampis, très déçu après sa défaite en demi-finale, a réussi à rebondir en allant chercher le bronze en -74kg.


Tous les résultats des Bleus…

Les réactions du jour


Jessika Guehaseim

Jessika Guehaseim – Médaille d'or au marteau
"Je reste un peu sur ma faim au niveau de la performance, mais, en championnat, l’essentiel c’est de gagner et de rapporter une médaille. Je suis d’autant plus contente que c’est ma première médaille dans un grand championnat. Je suis ravie d’avoir entendu la Marseillaise. J’avais les larmes aux yeux. C’est trop bien. Ça booste pour le futur. Ça donne envie d’aller encore plus loin et de rééditer ce genre de résultats."


Cédric Roche – Médaille d'or en tir progressif (sport boules)
"C'est grandiose ! Un peu de soulagement tout de même parce que lorsque l'on porte le maillot de l'équipe de France, on sait que l'on est attendu. On ne vient pas pour les places d'honneur. Très content de remporter l'or. Le plateau était vraiment relevé, avec 2-3 spécialistes du domaine, que je côtoie de teps en temps. Sinon, une belle impression de pouvoir répondre présent dans ces moments-là. C'est bien d'être sélectionnée, mais c'est encore mieux d'honnorer de la sorte cette sélection. Content d'avoir bien gérer l'environnement, le stress, la nourriture... Ce n'est jamais simple. Ce sont des expériences vraiment agréables à vivre."


Mélanie Lille

Mélanie Lille – Médaille d'argent en tir progressif (sport boules)
"Je suis satisfaite du résultat final, mais un peu moins de mes performances. J'ai très bien commencé la compétition et j'ai perdu mes sensations au tir par la suite. J'ai un peu régresser en fait, mais heureusement, les concurrentes ont été moins bonnes que moi. En tout cas, la médaillée d'or méritait sa victoire. C'est très positif tout de même d'aller chercher l'argent en étant à un niveau en dessous de ce que je fais d'habitude et de ce que j'étais capable de faire. On va dire que c'est un moindre mal. "



Retrouvez les sites officiels des Jeux à venir...




Jeux Olympiques de la XXXIe Olympiade
Rio de Janeiro (Brésil)
5-21 août 2016