Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

 

Partenaires officiels

bpce partenaire officiel

 


Lappartient élu président de l'UEC

 


Crédit : FFC/Patrick Pichon

Une semaine après avoir été largement confirmé à la tête de la Fédération française de cyclisme (FFC) pour un second mandat, David Lappartient a été élu, dimanche 3 mars 2013, à la présidence de l'Union européenne de cyclisme (UEC) lors de son Assemblée générale qui se déroulait à Paris, en présence de 46 fédérations nationales et sous la présidence de Wojciech Walkiewicz.

A 39 ans, David Lappartient, président de la FFC depuis 2009, a obtenu 34 votes sur 46 possibles (73,91% des suffrages) et devancé l'ancien coureur professionnel Andreï Tchmil, par ailleurs président de la Fédération moldave de cyclisme. Cette nomination fait désormais de lui un membre de droit du comité directeur de l'UCI.

A noter par ailleurs, qu'au cours de cette même Assemblée générale, qui accueillait également Messieurs Pat Mac Quaid, président de l’Union Cycliste Internationale (UCI), et Vladimir Holececk, président d’honneur de l’UEC, Patrice Roy a été élu au nombre des délégués européens appelés à siéger au Congrès de l’Union Cycliste Internationale.

Dans son intervention de clôture, David Lappartient a affirmé sa volonté de servir le cyclisme européen avec loyauté et indépendance et de placer l’éthique et les valeurs du sport au centre des actions à conduire. Il a par ailleurs rappelé les axes majeurs de son programme : placer les fédérations nationales au cœur du développement du cyclisme, y compris le secteur professionnel ; mettre en place une véritable solidarité entre grandes et moins grandes fédérations ; favoriser l’accès aux services et équipements à toutes les fédérations européennes ; être force de propositions auprès de l’Union Cycliste Internationale.

"Ensemble pour le cyclisme européen" - Découvrez la contribution conduite par David Lappartient

Zoom

ENGSO bénéficiaire d'une subvention européenne dans le cadre du programme “Europe pour les citoyens”

L'Europe pour les citoyens

ENGSO bénéficie en 2008 d’un soutien structurel, accordé par le programme Europe pour les citoyens aux organisations européennes actives dans le domaine de la citoyenneté européenne.

En savoir plus

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page