Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

 

Partenaires officiels

odalys partenaire officiel

 


Bravo pour Brasov !

 

Alors que le Festival Olympique de la Jeunesse Européenne de Brasov touche à sa fin, le bilan final de cette campagne 2013 de la délégation tricolore est très satisfaisant.
Arrivée conquérante en territoire roumain, l'équipe de France a su se montrer à la hauteur de ses ambitions en déclenchant une véritable avalanche de résultats. Au total, les petits Bleus ont obtenu 12 médailles, 4 d'or, 3 d'argent et 5 de bronze.

La toute dernière breloque, décrochée par Adrien Tesson en patinage artistique, lors de l'ultime journée de compétition, a permis au collectif de dépasser d'une unité son meilleur résultat, établi en 2005 à Monthey. Mieux encore, la comparaison avec l'édition précédente est sans appel : A Liberec, en 2011, les Français avaient "seulement" cumulé 4 podiums, soit 8 de moins que cette année. Brasov constitue donc un nouveau record de médailles pour la France, qui, de surcroît, obtient même le 3ème rang au classement des nations, soit 9 places de mieux que lors du dernier FOJE d'Hiver.

L'exploit tricolore se situe du côté la Fédération des sports de glace qui repart de Roumanie avec 100% de ses athlètes médaillés : 4 sur 4 en Short Track et 2 sur 2 en Patinage artistique ! Carton plein sur la patinoire !!!

Mais quoiqu'il en soit, la performance est belle et bien collective : sur les 7 disciplines où des Français étaient engagés, 5 ont remporté au moins une médaille. Du vrai travail d'équipe !

En un mot comme en cent, bravo à tous nos petits Bleus pour Brasov !



Retrouvez les sites officiels des Jeux à venir...




Jeux Olympiques de la XXXIe Olympiade
Rio de Janeiro (Brésil)
5-21 août 2016

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page