Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

 

Partenaires officiels

l'équipe21 partenaire officiel

 


Elections de la commission des athlètes de haut niveau

 


Commission des athlètes de haut niveau par franceolympique


Découvrez les candidats élus à l'élection de la Commission des athlètes de haut niveau


1/ Qu’est-ce que la Commission des athlètes de haut niveau ?
La Commission des athlètes de haut niveau (CAHN) du CNOSF a pour mission de représenter les athlètes au sein des instances dirigeantes et de formuler auprès de ces dernières des propositions ou des avis destinés à promouvoir et développer le sport de haut niveau dans toutes ses dimensions.
Rôle et missions.

2/ Composition des membres : (1 représentant par fédération olympique été et hiver)
La commission est composée de 28 athlètes élus issus des Fédérations olympiques d’été, 3 élus issus des Fédérations olympiques d'hiver et 2 athlètes du comité paralympique et sportif français.Le Conseil d’administration du CNOSF a également la possibilité de coopter des postes vacants (si une ou plusieurs fédérations n’ont obtenu la candidature que d’un seul ou aucun candidat et si des personnes jugées légitimes souhaitent devenir membres de la Commission des athlètes de haut niveau).Le renouvellement de la Commission des athlètes de haut niveau est total en 2013. Chaque membre élu l’est pour une durée de 4 ans.2 co-présidents (1 homme et 1 femme) seront élus pour une durée de 4 ans par les membres de la Commission. Ce sont 2 sportifs, olympiens nécessairement, ayant participé aux Jeux Olympiques depuis 2004. Ils seront candidats au Conseil d’administration (CA).

3/ Modalités pour être candidat :
Ont la possibilité de se présenter à cette élection chaque sportif :
Inscrit sur les listes haut niveau Senior/Elite ou inscrit à ce niveau au cours des 4 dernières années,et /ou ayant participé aux Jeux Olympiques depuis 2004 (Athènes, Turin, Pékin, Vancouver ou Londres),Agé d’au moins 16 ans, N’ayant jamais été sanctionné pour dopage.


Découvrez les 60 candidats à l'élection de la Commission des athlètes de haut niveau



4/ Procédure de dépôt des candidatures :
Chaque sportif avait la possibilité d'envoyer sa candidature au CNOSF par mail avec accusé de réception (electioncahn@cnosf.org) avant le 8 mars 2013.Chaque candidat avait renvoyé une photo d’identité (format JPG, PNG, GIF, BMP, 2 Mo maximum) et une profession de foi (format PDF, 1Mo, 2000 signes maximum) expliquant son intérêt à se présenter à la Commission des athlètes de haut niveau et ses objectifs.Cette profession de foi devait montrer la motivation et la disponibilité du candidat pour occuper un poste de membre au sein de la Commission des athlètes de haut niveau.La liste des athlètes candidats avait été communiquée aux fédérations par mail lors de la clôture de l’appel à candidatures. Chaque fédération a bénéficié d'un délai de 7 jours ouvrables pour faire part de ses observations éventuelles avant la validation ferme et définitive de la candidature.

• Consultez la liste des candidats à l'élection de la Commission des athlètes de haut niveau.

5/ Procédure du vote des membres de la Commission des athlètes de haut niveau :
Les votants : Les Olympiens hommes et femmes ayant concouru aux JO d’Athènes, Turin, Pékin, Vancouver ou Londres (soit depuis 2004).Le vote : Le vote s'est déroulé par Internet, sur une plateforme entièrement sécurisée du 18 mars au 29 mars 2013. Les votants ont reçu un email contenant leur identifiant et leur mot de passe à usage unique.

6/ Rappel des dates :
Jusqu’au 8 mars 2013 : Appels à candidature.18 mars 2013 : Ouverture du bureau de vote électronique (profession de foi en ligne).29 mars 2013 : Clôture du vote. Proclamation des résultats.11 avril 2013 : Validation de la composition de la Commission des athlètes de haut niveau au CA du CNOSF.


Pour plus d’informations et pour toute question envoyer un email à electioncahn@cnosf.org



Retrouvez les sites officiels des Jeux à venir...




Jeux Olympiques de la XXXIe Olympiade
Rio de Janeiro (Brésil)
5-21 août 2016

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page