Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Team d'athlètes de la Caisse d'Épargne : partager « l'esprit glisse ! »

 


Alexis Pinturault et Anémone Marmottan (ski alpin), Coline Mattel (saut à ski), Nelly Moenne-Loccoz (snowboard), Alexis Bœuf (biathlon), premiers membres du Team Caisses d'Épargne


Depuis les premières actions, en 1996, le partenariat de la Caisse d’Épargne avec la Fédération française de ski est monté en puissance. Désormais « partenaire officiel » des Équipes de France de ski et de snowboard, jusqu’en 2014, la Caisse d’Épargne lance un team d’athlètes composé de cinq champions de différentes disciplines de ski et de snowboard.

L’esprit de solidarité et de combativité qui règne au sein des équipes de France ont en effet encouragé la banque à communiquer auprès de tous les skieurs de France.
Pour cette première année, Anémone Marmottan et Alexis Pinturault (ski alpin), Coline Mattel (saut à ski), Alexis Bœuf (biathlon) et Nelly Moenne-Loccoz (snowboard) ont ainsi été choisis pour constituer ce team. « Ces jeunes seront les grands talents de demain. Notre logique est de soutenir des athlètes en devenir et de les aider à percer au plus haut niveau », explique Guillaume Cade, directeur Mécénat et Sponsoring Caisse d'Épargne.

Un « sponsoring nouvelle définition »

L’accompagnement des athlètes du team Caisse d'Épargne au cours de l’année 2012 comporte un soutien financier et une visibilité accrue auprès inscrite de nos 26 millions de clients de la Caisse d'Épargne, dont, évidemment de très nombreux skieurs. « Concrètement, nous les aidons financièrement dans la gestion de leur année (voyages, équipements…). En contrepartie, ils dévoilent les coulisses de leur vie d’athlètes de haut niveau ».

Le team anime la page facebook et le site Internet espritglisse.com à destination des fans de ski et du grand public.
Il est par ailleurs impliqué dans de nombreuses actions et événements organisés sur les pistes ou soutenus par la Caisse d’Épargne comme les Championnats de France (Praloup, du 23 au 31 mars), les Ben’J (mars 2012) et les Écureuils d’Or (10-13 avril à Val d’Isère).

Ainsi, les athlètes du team Caisse d'Épargne soutiendront la 2ème édition de l’opération Ski Challenge Caisse d’Épargne (9 au 29 janvier), course virtuelle avec, à la clé, une participation aux Championnats de France de ski alpin aux côté des athlètes du team.

« Un esprit de partage » pour « un partenariat premium »

Michel Vion, président de la Fédération française de ski a pour sa part évoqué « un partenariat premium » engagé depuis 15 ans avec la Caisse d’Épargne. « Au-delà de la partie purement sponsoring, financière, il y a tout un accompagnement, de développement des compétitions de jeunes, mais aussi des athlètes, avec désormais la création de ce Team ».

« Nous sommes un sport saisonnier, régional », a-t-il par ailleurs rappelé. « Nous avons forcément l’obligation d’aller un peu plus loin et de sortir des schémas habituels. A l’exemple du site, freestylepark.fr, vous êtes à l’affut de toute nouveauté, de toute petite action qui pourrait nous servir dans le cadre de notre développement et nous permettre de toucher des populations qui ne sont pas les nôtres à l’accoutumée. Cela va plus loin que le sport ».

Président du CNOSF, Denis Masseglia s’est réjoui de ce sponsoring original et de la constitution de cette équipe. « Lorsque le partenaire est à la fois partenaire d’une fédération et du CNOSF, il y a forcément une plus grande synergie qui s’installe ce qui permet d’optimiser les démarches. Je ne peux donc qu’applaudir l’initiative du team d’athlète initié par la Caisse d’Épargne », a-t-il ainsi déclaré.



------------------------------------------------

Les athlètes du team Caisse d’Épargne

Coline Mattel, saut à ski, championne du monde junior en 2011, médaillée de bronze aux championnats du monde en 2011, 16 ans
Nelly Moenne-Loccoz, snowboardcross, vice-championne du monde en 2011, 21 ans
Alexis Pinturault, ski alpin, double champion du monde junior de géant en 2009 et 2011, 20 ans
Alexis Boeuf, biathlon-ski de fond, médaillé de bronze en relais mixte aux championnats du monde 2011, 25 ans
Anémone Marmottan, ski alpin, championne du monde de géant parallèle par équipe en 2011, 23 ans

Charte ethique et de deontologie
Consultez et téléchargez la Charte d'éthique et de déontologie du sport français



 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page