Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Universiade 2011 : record de médailles pour les Bleus !

 

Les 26ème Universiades d'été, qui a enregistré la participation de 151 nations et 7 500 athlètes, s'est achevée mardi 23 août à Shenzhen (Chine). L'équipe de France sort de cette édition 2011 avec un nouveau record de 33 médailles au compteur (4 or, 12 argent, 17 bronze), loin devant les 23 médailles récoltées aux Universiades de Buffalo en 1993 (Etats-Unis).

Au classement des médailles, la France termine 7ème derrière la Chine (145 médailles), la Russie (132), le Japon (87), la Corée (79), les Etats-Unis (50) et l'Ukraine (44). Déficitaire en titres, la France occupe le 17e rang au classement des Nations par médailles d’or.
Les quatre médailles d’or françaises ont été apportées par Leuren Rembi à l’épée dames, Marlène Harnois en taekwondo -57kg, l’équipe de tir à l'arc à poulies (Lebecque, Brasseur, Chesse) et l’équipe féminine d’épée (Goram, Fayolle, Grumier, Rembi).


Photos : FFSU

Parmi les autres médaillés, Samir Ait-Saïd décroche l’argent aux anneaux, de même que les équipes masculines de tir au pistolet 25m vitesse (Daumal, Artaud, Sauvage) et de tennis de table (Lebreton, Mattenet, Salifou, Lebesson). Notons également les médailles de bronze de Maeva Coutant et Caroline Graffe en taekwondo (-48kg et -73kg), ainsi que celle obtenue en voile Team Racing par de Kerangat, Ferrer et Munos.
Les prochaines Universiades d'été auront lieu à Kazan (Russie), du 6 au 18 juillet 2013.

Retrouvez tous les médaillés français sur le site de la Fédération Française du Sport Universitaire
Visionnez les 11 émissions quotidiennes « Le Journal des Bleus »



Retrouvez les sites officiels des Jeux à venir...




Jeux Olympiques de la XXXIe Olympiade
Rio de Janeiro (Brésil)
5-21 août 2016