Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Bouquet final à Trabzon

 

Bouquet final à Trabzon avec 6 nouvelles, et dernières, médailles : l'or du relais 4x400m masculin, l'argent aux anneaux, au basket-ball féminin et au 200m 4 nages et le bronze au volley-ball masculin, le bronze au javelot féminin...



Le relais 4x100m composé de Wilhem Belocian, Gautier Dautremer, Mickaël Zézé et Jordan Geenen décroche la médaille d'or en 40'90. Ils battent le record de France cadet, le précédent ayant été établi lors du FOJE 2009 à Tampere. Au javelot féminin, Alexie Alais a obtenu la médaile de bronze avec un jet de 50m94.







L'équipe de France de volley-ball bat la Serbie en petite finale du tournoi de volley-ball et décroche la médaille de bronze. Score finale pour la France : 3 sets à 1 (25/16 - 25/15 - 22/25 - 25/20). La Turquie remporte le tournoi masculin.








Benjamin Jany remporte sa deuxième médaille du FOJE avec l'argent du 200m NL. Benjamin termine le FOJE comme il l'avait commencé, sur le podium. La première journée, il avait pris la médaille de bronze du 100m NL.






En gymnastique, Stephen Micholet a pris une très belle médaille d'argent aux anneaux. Chez les filles, Anne Kuhm termine 4ème du concours de la poutre et de celui des barres asymétriques. Doriane Thobie prend elle la 6ème place aux barres asymétriques.






34, le chiffre du match : il s'agit du nombre de points marqués par la jeune n°10 de l'équipe de Belgique Hind Ben Abdelkader, également auteur de cinq passes décisives. Malgré une belle réaction collective, les Bleues, qui ont été à 4 points des Belges dans le money time après avoir été menées de 19 points au cours de la partie, s'inclinent 56-49.



Retrouvez les sites officiels des Jeux à venir...




Jeux Olympiques de la XXXIe Olympiade
Rio de Janeiro (Brésil)
5-21 août 2016