Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Interview de Denis Masseglia

 

Interview de Denis Masseglia

Un « Club ambition sport » pour l‘avenir du sport français



Pourquoi le CNOSF a-t-il créé un « Club ambition sport » ?

Le « Club ambition sport » est une démarche ambitieuse initiée par le CNOSF auprès des acteurs du monde économique. Si les partenaires du CNOSF sont membres de droit du Club, l'objectif est de rassembler toutes les entreprises, en priorité les PME, souhaitant participer à l’ambition de « faire du sport un enjeu pour la France ». Les fonds récoltés (cotisation fixée à 1000 euros) seront utilisés pour le développement du sport : actions dans les domaines du « sport-santé » et du « sport en entreprise », médiatisation de toutes les disciplines, accueil de grands événements, bourses pour les athlètes en vue de leur reconversion,…. L‘implication la plus large possible du tissu économique contribuera en effet à associer mieux encore les entreprises au futur du sport français.

Comment se concrétisera ce « Club ambition sport » ?

Dans un premier temps, le CNOSF mènera des actions à l’attention des membres du Club et de leurs salariés pour qu’ils manifestent leur soutien aux athlètes en vue des JO de Londres : animation de réseaux sociaux dédiés, informations sur l’actualité du CNOSF et de l’équipe de France Olympique, invitations à des opérations réalisées par le CNOSF pour célébrer les athlètes,… L’idée est de créer une vraie communauté de supporters ! Par ailleurs, les membres pourront afficher leur appartenance au Club dans leur communication notamment en utilisant le logo créé à cet effet. Ils seront associés à d’autres programmes mis en place par le CNOSF, et notamment ceux destinés à animer et promouvoir ce Club.

Le « Club ambition sport » est-il limité aux Jeux Olympiques de Londres 2012 ?
La célébration du J-1 an avant les Jeux Olympiques de Londres, le 27 juillet 2011, a en effet marqué le lancement officiel du Club qui est présidé par Daniel Costantini, figure emblématique du sport français. Mais s’il a été initié à l’occasion des Jeux Olympiques 2012, le programme « Club ambition sport » est cependant destiné à s’inscrire dans la durée et sera pérennisé au-delà. Il illustrera l’intérêt des entreprises pour le sport et leur volonté d’être associées à son développement.

3 raisons d’adhérer

La mobilisation interne : permettre aux salariés de bénéficier d’informations qui feront d’eux des supporters de l’équipe de France Olympique.La communication : indiquer l'appartenance à un club dont l’identité est appelée à devenir une marque.Le partage d'expérience : nouer des relations entre les entreprises membres du Club pour qu'elles puissent bénéficier d’un réseau.

Bulletin d’adhésion à télécharger


 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page