Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

JO 2014 : trois nouveaux sports au programme

 

Lundi 4 juillet 2011, le CIO a sélectionné trois nouvelles disciplines pour faire partie du programme des Jeux Olympiques de Sotchi de 2014. Il s’agit du slopestyle en snowboard et en ski (messieurs et dames), et du slalom parallèle en snowboard.

Le slopestyle est un sport de plus en plus populaire et qui reste la discipline du skifreestyle la plus abordable par le grand public. Cette discipline consiste à enchainer différents modules (incluant même du mobilier urbain) qui jonchent la piste, tout en gardant sa vitesse. Cette épreuve se déroule sur les pistes traditionnelles de ski alpin ou de ski acrobatique. Les juges distinguent et prennent en compte le style du skieur, l’enchainement et la difficulté du saut.

Le ski alpin par équipes, quant à lui n’a pas été retenu. Ces trois épreuves rejoignent donc le ski halfpipe, le saut à skis féminin, le relais mixte en biathlon, l'épreuve par équipes en patinage artistique et le relais par équipes en luge, qui avaient été retenues par la Commission exécutive (CE) du Comité International Olympique le 5 et 6 avril dernier à Londres.

Par ailleurs, le CIO a également retenu l’escalade dans le programme des disciplines candidates aux JO de 2020.



Retrouvez les sites officiels des Jeux à venir...




Jeux Olympiques de la XXXIe Olympiade
Rio de Janeiro (Brésil)
5-21 août 2016