Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Un Club France ouvert aux collectivités

 

L’ambition du CNOSF est de faire du sport, dans toute la diversité de ses pratiques, un « enjeu pour la France ». Représentant du Comité International Olympique sur l’hexagone, le CNOSF assure la conduite de l’Équipe de France Olympique et l’animation du « Club France » lors des Jeux Olympiques. Dans cette optique, le CNOSF a pour volonté de développer des coopérations avec l’ensemble des collectivités territoriales et leurs groupements, premiers financeurs publics du sport.

D’ores et déjà, les protocoles d’accord signés avec l’Association des Régions de France, l’Assemblée des Départements de France, l’Association des Maires de France et celui en cours d’élaboration avec l’Association des Maires des Grandes Villes de France, témoignent de cet engagement.

Un label pour les collectivités

Une nouvelle étape sera franchie pour les Jeux Olympiques de Londres, à l’occasion desquels un « Club France » d’une dimension inédite a été mis en place. Ce point de rendez-vous des Français aux Jeux Olympiques offrira l’opportunité de réunir, sur un même site, toutes les composantes de la famille olympique (athlètes, entraîneurs, dirigeants, supporteurs, médias) et, bien entendu, partenaires privés ou institutionnels, notamment les collectivités territoriales et leurs groupements.

Le souhait du CNOSF est de leur proposer à travers le « Club France » de réaliser des opérations de relations publiques de qualité et d’inscrire celles-ci dans une démarche de soutien aux athlètes de l’Équipe de France Olympique, en particulier ceux qui font la fierté des territoires.


Signature de la convention entre le CNOSF et la Côte d'Opale

A l'instar de la Côte d'Opale, des collectivités territoriales ont manifesté leur motivation pour participer aux Jeux Olympiques et ont déjà signé une convention avec le CNOSF pour bénéficier du label de « Soutien du sport français et de l’Équipe de France Olympique ».

Ce label, valable deux années dès 2011, offre tout d’abord la possibilité de bénéficier d'une priorité pour l'achat de « packages hospitalité » et la réservation d'espaces au « Club France ». Il vous permet ensuite de communiquer en amont, pendant et après les Jeux grâce à un logotype dont les règles d’utilisation vous sont présentées dans ce document. »


 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page