Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

 

Accueil >

Maison du Sport

 


Maison du sport français

Intégrée dans le projet de réhabilitation du stade Sébastien Charléty, la Maison du sport français, qui abrite le siège du Comité national olympique et sportif français, a été construite en 1991 et a ouvert ses portes en avant-première des Jeux d’Albertville 1992.

Cette construction atypique que l’on doit à l’architecte Henri Gaudin, lauréat du concours lancé pour l'occasion, s’étend sur 7 niveaux est adaptée à l’accueil de personnes à mobilité réduite.

Bâtiment en forme de « navire » en pierre et verre ayant sa proue à l’angle du boulevard Kellermann et de l’avenue Pierre de Coubertin, la Maison du sport français est installée dans le 13ème arrondissement de Paris.

Les espaces de rencontre et d’échanges

La Maison du sport français est, aujourd’hui un lieu de rencontres pour tous avec son très bel amphithéâtre conçu pour faire d’un évènement, une réussite et possède un atout supplémentaire, son restaurant le « Club France »

Espace olympique
Espace olympique

Espace Coubertin : Accueil

Dominé par Pierre de Coubertin, rénovateur des Jeux Olympiques, cet impressionnant hall, illuminé par la lumière naturelle, communique avec l’escalier de marbre qui vous amène à l’amphithéâtre.

Espace Olympique :

Situé en contrebas du hall d’accueil, ce vaste espace sobre et original, équipé d’une sonorisation, peut accueillir vos réceptions allant d’un déjeuner pour 250 personnes à un cocktail pour 300 personnes.

Les salles de commissions :

Trois salles modulables et climatisées pouvant recevoir jusqu’à 60 personnes sont pourvues d’écrans, paper-board et du Wi-Fi. Elles offrent un cadre propice au travail. Chacune d’entre elles, peut réunir 20 à 25 personnes selon la disposition.

Amphithéâtre
Amphithéâtre

L’amphithéâtre Nelson Paillou :

Cette prestigieuse salle climatisée de 300 places permet d’y organiser, dans des conditions optimales, vos évènements : assemblée générale, conférence, convention.
Selon vos besoins, la scène est configurée en simple tribune, plateau de conférence et pupitre orateur. Doté d’écran mobile et mural, paper-board, internet haut débit Wi-Fi à disposition, régies son et lumières. Tout autre matériel sur demande.

Espace pour conférence de presse :

Disposée en théâtre, cette salle fonctionnelle de 70 places est aménagée d’une tribune équipée de micros pour 6 orateurs, d’un écran plasma et de prise internet par le système Wi-Fi.

L’espace Club France :

Club France
Club France

Dans un cadre sobre et élégant, son restaurant et son salon privé communiquant recevront vos invités du petit-déjeuner d’affaires au dîner prestigieux, du déjeuner de presse au cocktail. Une cuisine légère et raffinée est élaborée au gré des saisons par le maître de maison.
Dès les beaux jours, la terrasse, agrémentée de végétaux d’origine méditerranéenne, vous accueillera, pour un repas ou un cocktail.

Contacts

N'hésitez pas à nous contactez si vous souhaitez plus de précisions en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone : 01 40 78 28 00

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page