Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

 

Accueil >

Emploi

 

Chargé(e) de mission « Développement territorial »

Le Comité Olympique et Sportif Français recrute pour le pôle Développement des Activités Physiques et Sportives (DAPS), une(e) chargé(e) de mission « Développement Territorial ».

Placé(e) sous l’autorité du directeur du Pôle DAPS et en parfaite collaboration avec l’équipe en place, la personne aura pour mission de participer à la mise en oeuvre des opérations entrant dans le périmètre du pôle au bénéfice des politiques de développement des fédérations et du mouvement olympique et sportif dans les territoires :

- L’animation du réseau des fédérations, CROS, CDOS et CTOS ;
- Les relations entre le mouvement sportif, les pouvoirs publics (Etat et collectivités territoriales) et les autres acteurs du sport dans les territoires.

Dans ce cadre, le/la charge(e) de mission « Développement Territorial » aura notamment à :

- Contribuer aux travaux de la Commission des Territoires ;
- Assurer le suivi des feuilles de route entre le CNOSF – CROS/CDOS/CTOS notamment par l'utilisation de tableaux de bord accessible depuis l’extranet du CNOSF ;
- Coordonner et assurer la dynamique d'animation transversale (nationale et territoriale) basée sur le nouvel Extranet en s’attachant, en particulier, aux compétences et actions déléguées aux CDOS ;
- Contribuer à l'expertise et à l'ingénierie pour les thématiques relevant du pôle ainsi qu’à leur capitalisation au sein du nouvel Extranet du CNOSF ;
- Organiser le transfert de savoir-faire en s’appuyant sur les données traitées.
- Participer aux projets partagés, mis en place par le pôle développement des activités physiques et sportives, le Pôle administration et finances et la Direction exécutive pour les sujets transversaux aux différents départements du CNOSF

Type de contrat :

CDD jusqu’au 31/01/2017

Statut non cadre/cadre selon le profil – CCNS – Rémunération sur la base de 13,5 mois.
Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75 013 Paris.

Compétences requises :

- Le candidat devra manifester des qualités relationnelles, des capacités d’organisation lui permettant de travailler dans le cadre d’une équipe, de bonnes capacités d’analyse et de rédaction. La maîtrise des outils traditionnels de bureautique est indispensable.
- Le candidat devra justifier d’une formation supérieure Bac + 4 (management du sport, droit et économie du sport, etc.) ainsi que d’une première expérience professionnelle en relation avec le domaine d’activités recherché.
- Une bonne appréhension de la filière olympique et sportive, du fonctionnement des services déconcentrés de l’Etat comme de celui des collectivités territoriales constituent des atouts appréciables.

Disponibilité :

le poste est à pourvoir dès que possible

Les candidatures (lettre de motivation, C.V et prétentions salariales) sont à adresser à : emploi@cnosf.org

Chargé(e) de mission « Développement Durable et Sports de Nature »

Le Comité National Olympique et Sportif Français recrute pour le pôle Développement des Activités Physiques et Sportives (DAPS), un(e) chargé(e) de mission « Développement Durable et Sports de Nature ».

Descriptif du poste :

En parfaite collaboration avec l’équipe en place, participer à la mise en oeuvre des opérations entrant dans le périmètre du pôle au bénéfice des politiques de développement des fédérations et du Mouvement Olympique et Sportif dans les territoires :

• L’animation du réseau des fédérations, CROS, CDOS et CTOS ;
• Les relations entre le mouvement sportif, les pouvoirs publics (Etat et collectivités territoriales) et les autres acteurs du sport.

Pour les activités en lien avec le développement durable, sous l’autorité du directeur du pôle, le chargé de mission aura à :

- Suivre et développer l’ensemble des dispositifs « Développement Durable » du CNOSF avec en particulier :

• la coordination générale de la labellisation dans les territoires et de l’expertise sur l’attribution des labels « Développement Durable, le sport s’engage » nationaux ;
• la formalisation des contenus d’une formation en ligne au développement durable ;

- Contribuer à la formalisation d’un recueil de valorisation des contributions sociétales du Mouvement Olympique et Sportif ;
- Contribuer à la formalisation d’un label / marque du CNOSF en matière de responsabilité sociale des organisations adaptée aux structures du Mouvement Olympique et Sportif.

Pour les activités en lien avec les Sports de nature, sous l’autorité du directeur du pôle, le chargé de mission aura à :

- Assurer une veille informative et prospective en lien avec la pratique des sports de nature (Natura 2000, CDESI, etc.) ;
- Assurer le suivi et la mise en oeuvre du protocole d’accord signé avec Voies Navigables de France (Commission mixte ; règlements particuliers de police sur les voies d’eau intérieures gérées par VNF, etc.).

Type de contrat :

• CDD de remplacement jusqu’au 23/09/2016
• Statut cadre
• Classification dans la grille de la CCNS : groupe 6
• Salaire : Selon profil et expérience (base conventionnelle)
• Durée hebdomadaire de travail : forfait jours
• Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris

Compétences requises

• Le candidat devra manifester des qualités relationnelles et d’adaptation, des capacités d’organisation lui permettant de travailler dans le cadre d’une équipe, de bonnes capacités d’analyse et de rédaction. La maîtrise des outils traditionnels de bureautique est indispensable.
• Le candidat devra justifier d’une formation supérieure Bac + 4 (management du sport, droit et économie du sport, ...) ainsi que d’une première expérience professionnelle en relation avec le domaine d’activités recherché.
• Une bonne appréhension de la filière olympique et sportive, du fonctionnement des services déconcentrés de l’Etat comme de celui des collectivités territoriales, des sujets liés au développement durable et aux sports de nature constituent des atouts appréciables.

Disponibilité : le poste est à pourvoir dès que possible

Les candidatures (lettre de motivation, C.V, prétentions salariales) sont à adresser à : emploi@cnosf.org

Hôte ou hôtesse d’accueil

Le Comité National Olympique et Sportif Français recrute pour le pôle Direction Administrative et Financière, au sein des services généraux, un hôte ou une hôtesse d’accueil.

Placé(e) sous l’autorité de la responsable des services généraux, et en collaboration avec l’hôte d’accueil en poste, la personne aura pour mission d’assurer, sans que la liste soit limitative, les missions suivantes :

Accueillir, renseigner et orienter les invités du CNOSF et les visiteurs de la Maison du Sport Français
Accueillir les salariés du CNOSF, contribuer au bon accueil de leurs rendez-vous
Assurer le standard téléphonique
Réceptionner, trier le courrier et les colis
Contribuer à la gestion des salles de réunion et aux tâches administratives simples

Type de contrat : CDI

Statut Technicien groupe 4 de la CCNS.
16H par semaine.
Rémunération selon profil et expérience.
Rémunération sur 13,5 mois. Bonus variable.
Poste basé à Paris au siège du CNOSF, 1 avenue Pierre de Coubertin, 75013 Paris

Compétences requises

Expérience en accueil physique et téléphonique exigée
Maîtrise des outils informatiques
Anglais d’accueil
Rigueur, ponctualité
Réactivité, dynamisme
Bonne présentation

Disponibilité :le poste est à pourvoir dès que possible

Les candidatures (lettre de motivation, C.V et prétentions salariales) sont à adresser à emploi@cnosf.org

Candidatures spontanées

Les candidatures (lettre de motivation, C.V. et prétentions salariales) sont à adresser à : emploi@cnosf.org

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page