Comité national olympique et sportif français

Comité national olympique et sportif français

Ancien site, retrouvez le nouveau : cnosf.franceolympique.com


 

Edgar Grospiron à la tête de la candidature

 

Vendredi 29 janvier, le comité de candidature Annecy 2018 à dévoilé son organisation définitive dans la course à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver. C’est le champion olympique haut-savoyard Edgar Grospiron, 41 ans, qui assurera la direction générale de la candidature. En 1992, aux Jeux d’Albertville, Edgar Grospiron avait décroché la médaille d’or dans l’épreuve de ski de bosses.

Reconverti dans le coaching en entreprise tout en étant consultant dans plusieurs grands médias nationaux, c’est désormais à la tête de la candidature qu’il déploiera ses qualités de manager.

Avec lui, un team de 8 grands champions, pour la plupart champions ou médaillés olympiques : Perrine Pelen, Antoine Dénériaz, Florence Masnada, Jean-Pierre Vidal, Gwendal Peyzerat, Sandrine Bailly, Denis Barbet et Aimé Jacquet. Tous s’impliqueront activement dans la promotion et la conduite opérationnelle de la candidature, aux côtés des experts et des techniciens du comité.

Cette organisation souligne définitivement l’esprit d’Annecy 2018 : une candidature pour les sportifs, portée par des sportifs !

 

 

Accéder au contenu du site | Accéder aux principales rubriques du site | Accéder à la recherche | Accéder au début de la page